• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

Apologic, le spécialiste du marché des services et soins à domicile rejoint SDDS

Apologic, le spécialiste du marché des services et soins à domicile rejoint SDDS

Fort de 27 ans d’expertise, l’éditeur Apologic se distingue par une offre complète de logiciels dédiés aux services à la personne et soins infirmiers à domicile. Face aux questions posées par la mise en place de la DSN, Apologic ne pouvait que rejoindre SDDS pour mieux… soigner ses clients.

Editeur de solutions de gestion et de télégestion pour associations et entreprises de service à la personne, d’aide et de soins infirmiers a domicile, Apologic affiche près de 13 millions d’euros de CA en 2014 et emploie 140 personnes. Facturation, paie, portage, de multiples activités sont liées à ces structures à domicile pour l’éditeur, qui compte également des conseils départementaux dans sa clientèle.

« Au travers de notre logiciel de paie, nous avons dû préparer le passage à la DSN pour ces clients », relate Cécile Allaire, Responsable du Service Développement ; « au cours d’une réunion sur Paris, nous nous sommes rendu compte que le cahier des charges Phase 3 était décalé, ce que nous ignorions malgré nos relances auprès du GIP MDS. Notre démarche a donc été de trouver un canal qui nous permette d’avoir des informations rapidement et d’anticiper les décisions prises par les pouvoirs publics ».

Rapidement, la décision est prise de rejoindre l’Association des éditeurs de logiciels spécialisés dans les solutions de paie, et plus précisément d’adhérer au collège Social de SDDS. « Nous souhaitions anticiper les évolutions légales » poursuit Cécile Allaire, « mais également pouvoir échanger avec d’autres éditeurs confrontés à des difficultés semblables aux nôtres ». Un souhait facilité par les divers canaux d’information internes de SDDS et l’activité soutenue de ses groupes de travail, dont celui dédié à la DSN.

« Nous attendons de l’Association qu’elle nous informe sur ce qui est déjà décidé, mais également sur ce qui nous attend pour la suite » précise Cécile Allaire ; « Dans le domaine de la DSN, il y a encore des inconnues. En parallèle des activités rentrant dans le périmètre DSN, nous équipons des structures Mandataires (paie des Salariés du Particulier Employeur) et certaines déclarations ne sont aujourd’hui pas intégrées dans le dispositif ». En participant au groupe de travail DSN, Apologic entend apporter la réflexion de ses experts sur l’analyse et contribuer à la résolution des incohérences éventuelles.

Les attentes de l’éditeur ne se limitent cependant pas à la DSN : l’évolution du bulletin de paie et la retenue à la source suscitent également toute l’attention de ce nouveau membre de l’Association SDDS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *