• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

Berger-Levrault renforce la représentativité de SDDS

Berger-Levrault renforce la représentativité de SDDS

Le premier éditeur multicanal d’informations et de solutions de gestion en Europe a décidé de prendre part aux activités de l’Association afin d’accompagner les pouvoirs publics dans leur effort de modernisation.

Alliant conseils, produits, services et formation, Berger-Levrault donne les moyens nécessaires aux intervenants du secteur public, de la santé et de la société civile de se consacrer à leur coeur de métier. Avec près de 60 000 clients et plus de 1 000 collaborateurs, le Groupe Berger-Levrault est acteur de l’administration numérique pour de nouveaux usages publics.

La dématérialisation implique bien souvent une nécessaire évolution des pratiques et des organisations qui la développent. Les éditeurs comme Berger-Levrault encouragent le développement de ces nouveaux usages en concevant et en proposant de nouveaux outils et services spécifiques.

« Le partage et la coordination entre pouvoirs publics et éditeurs face à cet enjeu majeur que constitue la dématérialisation sont les clés de la réussite. Or, le législateur n’a pas toujours connaissance des contraintes et des problématiques rencontrées par les éditeurs dans le développement de ces nouveaux services. Il nous semblait donc important de pouvoir mieux les expliquer et les faire comprendre tout en percevant nous-mêmes précisément les impératifs de nos clients. En devenant membre de la SDDS, nous pouvons collectivement oeuvrer à cet objectif » explique Sébastien Delzers, chef de produits RH.

Berger-Levrault s’investit pleinement au sein de la SDDS car il participe déjà à l’un des groupes de travail consacré spécifiquement aux enjeux opérationnels de simplification et de dématérialisation des données sociales pour les entreprises du secteur public.

« Avec l’adhésion de Berger-Levrault, nous souhaitons davantage développer notre représentativité dans le secteur public » indique Romain Hugot, Président de l’Association SDDS.

SDDS compte actuellement 24 membres éditeurs de logiciels et prestataires informatiques spécialisés dans les solutions de paie et de gestion des ressources humaines. L’ensemble des membres produit aujourd’hui plus de 264 millions de bulletins de paie chaque année en France, soit près de 90% des bulletins du secteur privé et 60% du secteur public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *