Actualités>Conférences>Conférence SDDS au salon SRH : « CPA : que faire pour éviter un compte pénibilité bis ? »

08 mars 2016

23 mars à 17h, porte de Versailles, Pavillon 4.1/4.2

Malgré le flou qui persistera encore longtemps autour du futur compte personnel d’activité (CPA),  les entreprises vont devoir s’y préparer dès 2016. L’Association SDDS organise une conférence au salon Solutions RH de Paris et propose des pistes concrètes pour éviter que le CPA ne se heurte aux mêmes difficultés que le compte pénibilité.

Le compte d’activité est sur toutes les lèvres depuis le début de l’année 2016. Pour l’heure, une position commune « a minima » a été trouvée entre les partenaires sociaux, mais nul ne sait par exemple de quels droits portables s’enrichira le compte d’activité au fil du temps.

De nombreuses questions concrètes se posent dès à présent aux entreprises qui devront adopter la mesure début 2017, et aux éditeurs de paie qui doivent préparer et accompagner sa mise en place. Pour leur apporter des éléments de réponse et anticiper les nombreux écueils possibles, SDDS tiendra une conférence le 23 mars 2016, de 17 h à 18 h, au salon Solutions RH de Paris.

Une invitée de marque

Association des éditeurs de paie référence auprès des pouvoirs publics, SDDS entend s’appuyer sur son retour d’expérience lié au compte pénibilité pour proposer aux pouvoirs publics des pistes permettant une mise en place simplifiée, performante et pérenne de cette nouvelle mesure.

Cécile WAQUET, ancien membre de l’Inspection Générale des Affaires Sociales, rapporteur de la mission SIRUGUE-HUOT sur la simplification du compte pénibilité (rapport remis au Gouvernement en juin 2015), a accepté l’invitation de SDDS à participer à cette conférence. Celle-ci sera par ailleurs animée par Romain Hugot, Président de SDDS, et Isabelle Van Cauwenberge, responsable du groupe de travail Compte d’activité au sein de l’Association.

Aucun autre atelier ou conférence du salon Solutions RH 2016 ne traitera du compte d’activité : cette conférence SDDS représente ainsi la seule opportunité pour tout visiteur de comprendre les enjeux concrets pour l’entreprise de la nouvelle mesure, et d’appréhender la démarche simplificatrice à adopter pour une mise en oeuvre efficace de celle-ci.  Ne manquez donc pas cet événement !