• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

EBP rejoint l’Association SDDS et devient son 25ème éditeur membre

EBP rejoint l’Association SDDS et devient son 25ème éditeur membre

Spécialiste reconnu dans le domaine des logiciels de paye à destination des TPE et PME, EBP a décidé de rejoindre l’Association SDDS et d’y prendre une part active.

Editeur de logiciels de gestion depuis 1984, EBP propose aux TPE et PME des logiciels prenant en compte les dernières obligations légales, comme la loi TEPA ou encore le CICE. Une version dédiée aux PME est sortie en 2011. Présent en France et à l’international, l’éditeur veille tout particulièrement à la mise en conformité de ses logiciels, notamment en se plaçant en amont de projets comme la Déclaration Sociale Nominative. Le premier pilote sur la DSN travaille sur une version Bêta depuis aout 2013.

Pour Pierre Aubin, Directeur du Développement d’EBP, « la démarche de simplification et de dématérialisation est aujourd’hui l’enjeu majeur vis-à-vis des PME et PMI : il s’agit de proposer des solutions innovantes tout en assurant la conformité avec les réglementations en vigueur. C’est un challenge mobilisateur, d’autant qu’EBP doit aussi maintenir son parc existant ».

Dans ce contexte, l’Association SDDS facilite l’échange et la circulation de l’information, mais coordonne également les actions pour peser sur le législatif. « Les outils de gestion deviennent véritablement la charnière entre les pouvoirs publics et l’entreprise », souligne Guillaumes Jacques, Directeur Marketing et Communication d’EBP, « or le législateur n’a pas toujours connaissance des différentes contraintes auxquelles doivent faire face entreprises et éditeurs. Nous préférons, aux côtés de la SDDS, être acteurs du marché plutôt que d’attendre de voir comment celui-ci évolue ».

De fait, l’Association est devenue un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et de leurs représentants, notamment dans le domaine des mesures associées au choc de simplification telle la DSN. Forte de son succès dans l’aménagement de la mise en place de celle-ci, l’Association SDDS compte plusieurs groupes de travail et vient d’en créer un consacré à la simplification du bulletin de paie.

Des groupes qui représentent autant d’opportunités pour EBP, 25ème éditeur membre de l’Association, de s’impliquer dans l’un de ses nombreux chantiers en cours ou à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *