• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

Entre public et privé, le GROUPE SIGMA rejoint SDDS

Entre public et privé, le GROUPE SIGMA rejoint SDDS

Développé sur des secteurs aussi variés que la grande distribution et les offices HLM, le GROUPE SIGMA vient renforcer les rangs de SDDS.

Le GROUPE SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels, les solutions digitales sur mesure et l’externalisation de systèmes d’information. Fondé en 1972, le GROUPE SIGMA est présent au niveau national sur 5 implantations : Nantes, Paris, Lyon, Strasbourg et Toulouse.

« L’entreprise adresse l’ensemble des secteurs du marché des RH avec sa solution Advantage RH, SIRH modulaire et collaboratif», précise Henri-Vital Pruvot, chargé de la veille juridique du groupe.

« En raison de ses choix et de sa stratégie, le groupe est en capacité de répondre à de nombreux marchés différents », incluant le public, le privé et des organismes qui gèrent des paies mixtes comme les Offices publics d’HLM ou des institutions comme les chambres consulaires.

Au sein de ce type d’organisations, Sigma a développé une offre mixte, et est à même de répondre aux questions et aux besoins de ses clients simultanément sur la partie « salariés du privé » et sur la partie « salariés de statut public ». L’entreprise a donc un besoin vital d’une information juridique précise sur la paie de ces deux domaines aux règles si différentes, et dans lesquels les réformes sont mises en oeuvre suivant des dispositions et des agendas distincts.

C’est le travail d’Henri-Vital Pruvot, qui devient logiquement le correspondant du Groupe Sigma auprès de l’Association SDDS, où il compte bien participer à ce travail de « consolidation de l’information entre les différents éditeurs », de partage de diagnostic et d’action en amont pour orienter les choix techniques des autorités et des institutions dans le bon sens. « Nous pouvons apporter quelque chose de différent, qu’on ne trouvera pas forcément chez les autres », estime-t-il.

Le prélèvement à la source figure parmi les premières préoccupations de Sigma, mais des sujets comme la DSN, le compte de prévention de la pénibilité ou le compte personnel d’activité présentent également une même problématique d’harmonisation entre public et privé. Le 29e membre de l’Association SDDS ne restera pas inactif !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *