• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

La culture et le culte : l’éditeur Legilog rejoint SDDS

La culture et le culte : l’éditeur Legilog rejoint SDDS

Editeur de logiciels de gestion spécialisé dans les secteurs artistique et ecclésiastique, Legilog se caractérise par un accompagnement sur-mesure de ses clients : une spécificité qui n’est pas étrangère à sa décision de rejoindre l’Association de référence des éditeurs de paie.

Historiquement héritière du GIE Informatique du Spectacle et fondée par des professionnels du spectacle vivant, la société Legilog se distingue par une offre de logiciels spécialement dédiés et adaptés au monde de la culture. L’ecclésiastique constitue l’autre marché fort de l’éditeur.

« Nous avons, pour chacun de ces deux domaines, développé des packagings spécifiques » explique Véronique Giraudon, formatrice logiciels et experte paie ; « nous accompagnons nos clients du domaine artistique dans la comptabilité, la paie, la billetterie, etc. En ce qui concerne l’ecclésiastique, nous fournissons des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins des diocèses ». Des petites compagnies aux grandes structures artistiques, des diocèses de campagne à ceux rassemblant plus de 500 salariés, l’éditeur compte aujourd’hui plus de 200 clients de toutes dimensions.

Collège Social et Collège Fiscal

Le contexte législatif actuel a été déterminant dans la décision de Legilog de devenir membre de SDDS. « L’actualité sociale et fiscale est très variée et le gouvernement demande toujours plus » pointe Pascale Broussely, formatrice logiciels et experte en comptabilité ; « il est devenu indispensable de connaître les projets en amont avant la parution des décrets, laquelle semble parfois un peu arbitraire ! Il faut anticiper pour que les développeurs puissent être réactifs ».

En rejoignant SDDS, Legilog entend profiter de l’expertise de l’Association, mais aussi de la puissance que lui confère sa crédibilité auprès des pouvoirs publics. « Nous souhaitons faire bloc avec l’ensemble des éditeurs, à la fois pour peser sur l’évolution légale et pour faire remonter les problèmes que nous rencontrons auprès de nos clients » précise Véronique Giraudon. De fait, les réformes posant question ne manquent pas pour Legilog, qui s’intéresse plus particulièrement à la DSN, à la clarification du bulletin de paie et au prélèvement à la source. L’éditeur, qui compte participer aux groupes de travail sur ces thématiques, s’est donc inscrit au Collège Social et au Collège Fiscal de SDDS.

« Nous sommes ravis de devenir membres de SDDS » conclut Pascale Broussely : « certaines petites structures manquent de personnel suffisamment qualifié ou compétent pour faire face aux évolutions, aussi faut-il pouvoir les accompagner en étant bien informés ». Et d’ajouter : « l’artistique et l’ecclésiastique constituent deux grandes familles distinctes, mais qui ont pareillement besoin d’un suivi personnalisé. C’est tout le sens de notre adhésion à l’Association ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *