• 0 141 11 74 00
  • c/o Meta4 - Tour d’Asnières - 4, avenue Laurent Cély 92 606 Asnières-sur-Seine

L’éditeur nantais Proginov adhère à SDDS

L’éditeur nantais Proginov adhère à SDDS

L’éditeur Proginov, spécialisé dans les solutions de gestion et de paie à destination des ETI, a rejoint en 2018 les rangs de SDDS. 

Proginov, éditeur créé en 1996 dans la région de Nantes, exerce aujourd’hui 4 métiers : l’édition de logiciels de gestion ; l’intégration de ces solutions ; l’assistance aux clients ; l’hébergement dans le cloud. Plus gros éditeur d’ERP français indépendant, Proginov a rejoint SDDS au premier semestre 2018.

Proginov emploie 237 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 33,4 millions d’euros en 2017, et un peu plus de 1200 clients. « Notre cible, ce sont les moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire (ETI), qui sont le poumon économique de la France », précise Philippe Plantive, président du Conseil d’administration.

C’est ce point de vue des moyennes entreprises que Proginov entend apporter à SDDS : « Nous pouvons donc éclairer l’Association et, par son intermédiaire, les pouvoirs publics, sur ce qu’il est humainement possible de faire pour appliquer les textes de loi dans ce type d’organisation, en respectant les règles du bon sens. »

« Une de nos caractéristiques est notre modèle social innovant », poursuit-il. « Celui-ci repose notamment sur le partage du capital. Nous avons moins de 1% de turnover, plus de la moitié des salariés ont suivi une formation en 2016, et 70% de nos cadres viennent de la promotion interne. »
Selon Philippe Plantive, « il y a une vraie volonté de simplifier, exprimée par les politiques. C’est une bonne chose, mais le problème est que la simplification n’est pas une chose simple… En tant qu’éditeurs de logiciels de gestion, de paie, de RH, nous sommes les chevilles ouvrières de la mise en place de cette simplification. »

D’où la décision de Proginov de participer aux travaux de SDDS. « Des thématiques comme le RGPD et le prélèvement à la source se situent au coeur de nos préoccupations, et nous paraissent des choix évidents. Mais il y a aussi toutes les évolutions autour de la DSN, des logiciels de caisse… Ce sont des sujets absolument essentiels. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *