Bannière

Actualités>Autres actualités>Nouvelle dynamique de communication pour SDDS

Nouvelle dynamique de communication pour SDDS

13 novembre 2012

Madame, Monsieur,

L’Association pour la Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales (SDDS) regroupe les principaux éditeurs de solutions de paie et de gestion des ressources humaines en France.

L’ensemble de ses membres produit plus de 264 millions de bulletins de paie chaque année, soit 90% des bulletins du secteur privé et 60% du secteur public.

L’Association SDDS oeuvre auprès des pouvoirs publics pour promouvoir la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information et simplifier des procédures administratives souvent complexes et chronophages pour les entreprises.

Afin de renforcer l’efficacité de sa mission, SDDS met en place une nouvelle dynamique de communication soutenue dans un premier temps par les trois éléments suivants :

1. Un site web remanié : L’objectif de ce site est de démocratiser le discours de la SDDS en rendant plus visibles ses actions. Un récapitulatif de chaque projet dans le domaine de la dématérialisation sociale est dorénavant en ligne. Un espace « Tribunes » a été ouvert ainsi qu’un espace de mise à disposition de la documentation technique reçue par les organismes de protection sociale.

2. Une nouvelle identité visuelle

SDDS est une association dynamique portant sur des sujets technologiques souvent innovants. Elle se devait d’avoir un logo à son image : moderne, ouverte, ancrée dans le numérique.

3. Un fil Twitter : @AssociationSDDS

Dans le cadre d’une présence digitale renforcée, notamment sur les réseaux sociaux, l’association SDDS anime un fil Twitter « @AssociationSDDS » sur les thématiques qui sont les siennes : dématérialisation, numérique, digital, paie, déclarations sociales et RH. La mise en place de cette nouvelle stratégie de communication reflète la volonté de la SDDS de développer son partenariat avec les pouvoirs publics et les entreprises, dans la simplification et la modernisation des déclarations en gestion des Ressources Humaines.