Conférence

Actualités>Conférences>Table ronde « Comment réussir à simplifier la vie des entreprises en France ? »

Table ronde « Comment réussir à simplifier la vie des entreprises en France ? »

21 juin 2013

Avec la participation exceptionnelle de :

• Thierry Mandon, Député de l’Essonne, Chargé de Mission « Simplification vie des entreprises » auprès du Gouvernement
  • Jamal Labed, Président de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet)
  • Romain Hugot, Président de la SDDS (Association pour la Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales)
  • Elisabeth Humbert-Bottin, Directeur du GIP-MDS (Opérateur de la plateforme Net-entreprises)
  • Vincent Dreux, Président du Forum National de la Facture Electronique (Groupe 1 du Forum)

S’est déroulée la table ronde « Simplifier la vie des entreprises en France – Quelles conditions pour réussir ? », le Vendredi 21 juin, de 9h00 à 10h30, à la Maison des Centraliens.

En présence d’une soixantaine d’entreprises et d’éditeurs, deux exemples pratiques ont illustré les échanges, le projet de télédéclaration sociale DSN (Déclaration Sociale Nominative), deuxième et nouvelle génération de télédéclaration qui montre la maturité de la sphère sociale dans la dématérialisation, et la facture électronique.

A l’issue de cette table ronde, Romain Hugot, Président de la SDDS, et Jamal Labed, Président de l’AFDEL, ont remis à Thierry Mandon, Député de l’Essonne, un livre blanc « 12 façons de simplifier la vie des entreprises » constituant les recommandations principales des deux Associations SDDS et AFDEL.