Actualités>Autres actualités>Agiris rejoint SDDS, pour le meilleur et pour agir !

Agiris rejoint SDDS, pour le meilleur et pour agir !

06 juillet 2015

Editeur de paie doté d’une forte expertise sur le marché des experts-comptables, Agiris vient de rejoindre l’Association SDDS. Un ralliement qui confirme la position de SDDS en tant qu’acteur incontournable de tous les chantiers de simplification.

Agiris, marque du groupe Isagri, accompagne depuis 30 ans la profession comptable, ce qui lui confère une légitimité particulière dans ce domaine (2700 sites installés). Fort d’une gamme complète de produits et services correspondants au coeur de métier des experts-comptables, Agiris a toujours eu le souci d’offrir à ses clients des solutions évolutives et pérennes.

« Avoir la capacité d’anticiper les évolutions de la législation constitue le premier élément de notre démarche d’adhésion à la SDDS », explique Thierry Hardion, Directeur des produits pour la profession Comptable. Informée en amont via ses groupes de travail dédiés et ses relations suivies avec les pouvoirs publics, l’Association permet en effet à ses membres d’anticiper les difficultés à venir et de s’y préparer. « Dans un domaine où l’on subit beaucoup de réformes dans des délais courts, c’est un atout supplémentaire pour mieux servir nos clients », ajoute Thierry Hardion.

A l’instar des autres membres de l’Association SDDS, Agiris entend également peser sur la façon dont s’incarne la simplification sur le terrain. « L’Association SDDS doit contribuer à améliorer les projets en apportant sa connaissance des usages réels dans les entreprises, pour que les modifications légales soient mieux vécues par tous », poursuit Thierry Hardion : « Sans cette prise en compte de la vraie vie, une véritable intention de simplification peut aboutir à un résultat inverse ».

Très concerné par la DSN, Agiris envisage ainsi de participer aux travaux du groupe de travail dédié de l’Association. Mais d’autres thématiques comme la retenue à la source, la simplification du bulletin de paie ou le TESE retiennent aussi l’attention de l’éditeur. Comme chacun le sait, à l’Association SDDS, les sujets ne manquent pas : fort heureusement, les éditeurs volontaires et impliqués non plus !