Conférence

Actualités>Conférences>Conférence-événement, les 10 ans de SDDS : « Peut-on réformer la France en évitant le chaos ? »

06 juin 2016

Interlocuteur des pouvoirs publics incontournable pour toutes les réformes touchant à la dématérialisation dans les domaines social, fiscal et RH, l’Association SDDS organise une conférence-événement pour célébrer ses 10 années d’existence.

Depuis 10 ans déjà, l’Association SDDS s’attache à promouvoir la dématérialisation des données sociales avec un objectif majeur : simplifier réellement la vie des entreprises, en leur apportant un gain de temps et de compétitivité qui profitera à tous.

Pour célébrer ce 10e anniversaire, SDDS organise une conférence dont le sujet représente un grand enjeu pour l’avenir de notre pays : « Peut-on réformer la France sans passer par le chaos ? »

Cet événement se déroulera le 17 juin à 8h30 chez Cegid au 25, rue d’Astorg (Paris 8e).

Michel de Virville, auteur du rapport sur le compte de prévention de la pénibilité remis au gouvernement en juin 2014 et co-auteur, avec la mission SIRUGUE-HUOT, d’un rapport au Premier ministre sur la simplification et la mise en oeuvre de ce même compte en mai 2015, et Eric Hayat, Président du GIP-MDS et confondateur de Stéria, interviendront parmi d’autres experts lors de cet événement.

A l’heure où l’adoption de la loi travail crée les remous sociaux dont nous sommes témoins et où le calendrier de réformes impactant les entreprises – DSN, CPA, prélèvement à la source… – est bien fourni, cette conférence apportera à la fois des réponses concrètes et une hauteur de vue sur les conditions de succès d’une démarche de réforme simplificatrice .

A la suite de la conférence se tiendra l’Assemblée Générale annuelle de SDDS, qui sera notamment marquée par l’élection de nouveaux administrateurs.

Retrouvez l’essentiel de la conférence en vidéo, avec les interventions de Michel de Virville, Eric Hayat, Isabelle Van Cauwenberge et Romain Hugot.